Huits casques bleus de la Monusco membres de l’équipage d’un hélicoptère viennent d’être tués dans l’abattage d’un hélicoptère dans la zone contrôlée par les M23.
A en croire un communiqué de la presse Militaire, l’hélicoptère de la Monusco a été abattu dans la zone contrôlée par les M23. Pendant ce temps le même communiqué précise que les forces des FARDC contrôlent la zone pour retrouver éventuellement des survivants et les corps des personnes qui ont péri dans cet appareil.
Pour les responsables de l’armée régulière, l’hélicoptère de la Monusco était en pleine évaluation des déplacements de la population en prévision d’une prochaine intervention humanitaire.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que l’hélicoptère de la Monusco en mission de reconnaissance dans la zone de Tshanzu, à l’est de la RDC, près de la frontière avec le Rwanda, a été retrouvé. Kassim Diagne, le représentant spécial adjoint pour la protection et les opérations au sein de la Monusco, a été contacté par RFI. Selon lui, l’hélicoptère a crashé et a fait 8 morts. Les corps des 8 passagers, 6 membres de l’équipage et 2 observateurs militaires, ont été retrouvé sans vie. Une enquête approfondie devra déterminer les causes du crash. Selon un communiqué des FARDC, l’hélicoptère a été abattu par les combattants du M23, chose que les rebelles du M23 rejettent énergiquement dans un communiqué de presse..
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.