LES GRANDS TITRES

RDC/ SOCIÉTÉ : 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC: Madame Grâce Ngabo Mugerangabo récompensée par l’organisation REJEFUPE pour son esprit d’entrepreneuriat

A l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, l’organisation sans but lucrative REJEFUPE a honorée Madame Ngabo Grâce, communément connue sous le surnom de « Mama Africa ».

Signalons que la cérémonie s’est déroulée en présence d’une assistance qui a félicitée la réspiendaire du jour.

A cette occasion, le prix « Femme d’excellence » lui a été décernée pour encourager ses efforts dans le secteur de l’entrepreneuriat.

Madame Ngabo Grâce est l’actuelle Coordinatrice du PDDRC-S au Sud-Kivu nommée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, elle est promotrice de l’atelier de couture et salon de coiffure moderne « Ma ma Africa » à Kinshasa.

Grâce Ngabo est très connu pour son dynamisme et son dévouement pour la cause du développement de la Province du Sud-Kivu; une femme tout autant engagée depuis plusieurs années dans la lutte pour l’avènement de l’État de droit que dans la promotion des droits de la femme.

Ngabo Grâce « Mama Africa » est originaire du Sud- Kivu où elle a passée la plus grande partie de son enfance et sa jeunesse.

Elle débute son cursus scolaire au Collège Alfajiri avant d’obtenir sa Licence en sciences économiques et de gestion.
Elle a été successivement Coordinatrice de Projet au sein du Jesuit Refugee Service, Administratrice à Peace Développement Church, et animatrice à Congo Interim Agency

Grâce Ngabo est activement engagée dans l’entrepreneuriat ainsi que la promotion des PME suite à une forte expertise acquise au sein de l’Office de Promotion des PME du Congo (OPEC) et la création d’emploi notamment avec la création de « Mama Africa Couture », un atelier de haute couture installé à Kinshasa.

Diplômée du Collège des hautes études de Stratégie et de Défense( CHESD), Grâce Ngabo Mugerangabo a tous les atouts nécessaires pour réussir cette tâche hardie en ce moment où la population du Sud-Kivu toute entière aspire à la paix gage de tout développement.

Chelsea Malaika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agence Mapasa Car Reprend ses activités