LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ POLITIQUE : L’acquittement de Vital Kamerhe et de l’ensemble de ses co-accusés ne signifie pas que les obligations des parties signés dans le cadre du contrat de 100 jours tombent caduque ( Hon. Alfred Maisha)

L’honorable Alfred Maisha, porte parole de l’UNC, intervenant sur télé 50 a déclaré être satisfait de l’acquittement définitif du Président Vital Kamerhe, mais par la même occasion il a fait savoir que l’acquittement du Président National de l’UNC et de l’ensemble de ses co-accusés ne signifie pas que les obligations des parties, notamment Samih Jamal et la RDC, dans le cadre du contrat de 100 jours tombent caduque.

Pour lui, Jamal et la RDC demeurent redevable l’un et l’autre des obligations contractuelles qu’ils n’avaient pas encore réalisés.

L’elu de Bukavu a fait remarquer qu’il existe des conteneurs de pièces des maisons préfabriquées qui traînent dans différents ports des pays limitrophes de la RDC et spécialement dans le port de Dar es Salam en Tanzanie où sont entreposés plusieurs containers destinés pour la Ville de Bukavu et celle de Goma.

Pour l’honorable Alfred Maisha, ces maisons préfabriquées sont attendus à Bukavu et à Goma où les militaires vivent dans la précarité et où ces deux Villes ont besoin d’élargissement suite à la croissance démographique.

Ainsi, Jamal et le gouvernement de la RDC doivent tout faire pour que cette cargaison rentre au pays le plus vite.

Exauce Seza


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading