LES GRANDS TITRES

KASINDI/ ÉCONOMIE: Levée effective de la grève des opérateurs économiques du Grand-Nord : le premier convoi sécurisé par l’armée, la police et l’UPDF a été organisé

Plus d’une cinquantaine des véhicules qui étaient bloqués à Butembo et à Beni ont étés escortés par l’armée Congolaise, la Police Nationale et les éléments de l’UPDF basés dans la région de Béni.

Ceci fait suite à la décision du gouverneur militaire du Nord-Kivu Ndima Kongba Constant qui a dépêché il y a quelques jours une délégation constitué de deux de ses Conseillers Principaux ( David Kamuha et ), le Président de la FEC, celui de l’ACCAD, afin d’engager langue avec les opérateurs économiques de Butembo et ceux de Béni pour désamorcer la grève qu’ils avaient décrétée il y a près de 15 jours.

A l’arrivée de la délégation du gouvernement Provincial en tête du convoi des véhicules à Kasindi, aussitôt, une réunion avec tous les services oeuvrant aux frontières a eu lieu. Au cours de cette réunion, l’ordre a été intimé à l’inspecteur de la DGDA et aux declarants en douanes d’accélérer en toute urgence les dossiers des marchandises qui depuis 15 jours étaient bloquées à la frontière afin qu’un nouveau convoi soit organisé le lendemain.

Interrogée, la population a lancée un ouf de soulagement car toutes les activités commerciales étaient déjà bloquées au risque plonger les villes de Béni, Butembo et Goma dans une crise économique.

Pour rappel, David Kamuha, Conseiller Principal du Gouverneur en charge de l’économie et finance a clairement dit que l’organisation du convoi sécurisé des forces de sécurité sera financé par le gouvernement Provincial.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading