LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI reçoit la bénédiction des Pasteurs de l’ECC pour le reste de son mandat

C’était au cours d’un culte d’action de grâce et séminaire organisés par le conseil des pasteurs de l’Eglise du Christ au Congo de la ville de Bukavu COPAB, ce Vendredi 22 Juillet 2022 dans l’église 5ème CELPA centre missionnaire yesu ni jibu située dans la commune d’ibanda à nguba/ feu vert.

Pour l’occasion, sur invitation de l’honorable Président de l’assemblée provinciale, le Révérend Pasteur Zacharie Lwamira qui dirige cette Église, le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI a pris part à ces assises qui avaient pour mission principale de prier pour une Paix durable en Rdcongo en général et particulièrement à l’Est du pays ainsi que ses dirigeants.

Le Président de l’ECC Mgr Lévi NGANGURA entouré de plusieurs pasteurs de l’église du Christ au Congo avec l’ensemble des chrétiens présents à ce séminaire, ont béni et imploré les grâces Divines envers le chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et l’autorité provinciale du sud-kivu THÉO NGWABIDJE KASI pour qu’ils continuent à mieux répondre aux attentes de leurs administrés. Ils ont encouragé les deux institutions provinciales à savoir le Gouvernement Provincial et l’assemblée provinciale à demeurer dans l’unité pour le développement de la Province.

Le Responsable de l’Eglise du Christ au Congo en Province et l’honorable Président de l’assemblée provinciale Zacharie Lwamira ont remercié le Gouverneur pour s’être déplacé afin de participer à cette cérémonie malgré les multiples charges de son agenda, un signe de respect et un honneur prouvés par l’autorité provinciale envers ces hommes de Dieu, ont-ils martelé.

Pour sa part, THÉO NGWABIDJE KASI qui a toujours confessé sa foi chrétienne et qui n’est pas à sa première visite dans l’église yesu ni jibu, a remercié les chrétiens de l’ECC à travers le Président Lévi NGANGURA pour leurs multiples prières et accompagnement qui l’aident à matérialiser ses projets visant à développer sa juridiction. Le Gouverneur a sollicité une journée de prière consacrée à la province afin de détruire tous les mûrs de Jéricho qui constituent les portes de malheur et freinage du décollage du Sud-Kivu car il n’y a pas de paix et développement sans prière a fait savoir le « oint de Dieu », THÉO NGWABIDJE KASI.

Le numéro un de la province n’est pas venu, mains bredouilles à cette cérémonie, il a remis une enveloppe pour appuyer la tenue de ces assises qu’il veut voir bien se dérouler.

Signalons que la participation du Gouverneur à ce culte s’inscrit également dans sa politique de proximité avec ses administrés.

Paterne NKUNZI et Adelard


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading