Le député national Prince COKOLA KATINTIMA a lancé ce vendredi sa tournée dans sa circonscription électorale, le territoire de Walungu.
Ceci, dans le cadre de ces vacances parlementaires.
Arrivé à Kaziba ce vendredi, Prince COKOLA KATINTIMA a été accueilli par plusieurs personnalités de la contré, au pont Mugaba, qui relie la chefferie de Kaziba à celle de Ngweshe dans le territoire de Walungu.
Il s’est ensuite entretenu avec sa base dans la salle Tolfsen situé dans le groupement de Muchingwa.
Le député national Prince COKOLA est revenu sur les différentes activités parlementaires qu’il a réalisé lors de la session de mars passée.
C’est entre autre, la question écrite qu’il a introduite à l’endroit du ministre national de IEPST, pour avoir des éclaircissements sur le bloquage de la mise en oeuvre des accords de Bibwa signé entre le gouvernement de la République et le banc syndical des enseignants.
Le député national Prince COKOLA KATINTIMA s’est réjouit de constater que le
gouvernement a annoncé la matérialisation de ces engagements à partir du mois de juillet en cours et promet suivre la question de près pour l’amélioration des conditions des professionnels de la craie.
Le député national COKOLA KATINTIMA est revenu également sur d’autres questions traitées par l’assemblée nationale lors de la dite session.
Après avoir recueillir les doléances de sa base, il a annoncé la mise en place d’une brousse dénommée « Prince COKOLA KATINTIMA’ qui sera décernée au finaliste qui aura plus de points dans cette partie du territoire de Walungu.
Ce dernier sera scolarisé dans l’une des institutions supérieurs de Kaziba entre autre l’université de Kaziba, VISP Kaziba ainsi que l’ISDR Kaziba.
Prince COKOLA KATINTIMA a aussi promit de lancer d’autres projets de développement dans la chefferie de Kaziba avant d’appeler la population du milieu à soutenir la Fondation qui porte son nom.
Il a aussi appelé ces électeurs à s’approprier les activités du centenaire de la 5e Celpa NAMURERA avant de promettre d’apporter son soutien aux pasteurs de cette Église et de la communauté de la 5e CELPA de Kaziba.
Notez que le député national Prince COKOLA a profité de son séjour à Kaziba pour visiter les cantonniers qui exercent les activités de l’entretien de la route NYANFUNZE, des activités sponsorisées par sa fondation.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.