LES GRANDS TITRES

ITURI/ POLITIQUE : Le Gouverneur militaire de l’Ituri vient de bouclé sa mission dans le territoire de Mambasa où il s’est penché sur plusieurs dossiers dont entre autre la sécurité et les infrastructures de base

Le gouverneur de la province de l’Iturii a regagné la ville de Bunia ce Vendredi 29 Juillet après une mission d’itinéraire administrative et sécuritaire effectuée dans le territoire de Mambasa.
Après avoir écouté les préoccupations des habitants dudit territoire, le Lt Général Luboya Nkashama Jonny promet de présenter les desiderata de la population de mambasa auprès de la haute hiérarchie du pays pour que des solutions idoines soient trouvées.
Le gouverneur militaire a par ailleurs appelé toute la population iturienne à vivre dans l’unité pendant cette période où règne l’accalmie sur l’ensemble de la province de l’Itu

Pendant ce temps, après plus de 25 ans d’impraticabilité, la route Mambasa-Makeke longue d’environ 105 km est réhabilitée sur financement de l’administration militaire de l’Ituri.
Des changements positifs tant sur le plan sécuritaire qu’économique sont perceptibles suite à la fluidité de la circulation.
Le gouverneur militaire de l’Ituri qui a effectué une descente le jeudi 28 juillet à Biakato et Makeke se trouvant sur ce tronçon, a été ovationné par la population pour la réouverture de cet axe routier mais aussi pour l’amélioration de la situation sécuritaire.

Entre autre dossier dans cette partie de la Province de l’Ituri, bientôt la résolution du conflit de limite entre le territoire de Mambasa en Ituri et celui de Wamba dans le Haut-Uélé.
C’est ce qu’a promis le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt-Gen Luboya N’kashama Johnny, à la population de la chefferie des Bandaka lors d’un meeting tenu à Bafwabango à 51 km de Niania, le mercredi 27 juillet 2022.

Rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading