Le tribunal militaire de garnison de Goma siégeant en audience foraine et publique à la prison Munzenze de Goma vient de rendre son verdict dans le dossier qui opposait le ministère public contre le prévenu Akilimali Kasereka Kaposo reconnu de meurtre de Mademoiselle Nsimire Chirimwami Solange.
En effet, Monsieur Akilimali Kasereka Kaposo vient d’être condamné au premier degré à la peine de mort pour avoir volontairement donné la mort à Mademoiselle Nsimire Chirimwami Solange, étudiante en L2 à l’Institut Supérieur de Tourisme de Goma et fille de l’homme d’affaire Bercky Chirimwami Rwamo à l’aide d’un couteau en date du 14 juin 2022 sur l’avenue Fikiri du Quartier Murata à Goma.
Dans le dispositif du tribunal militaire de garnison, Monsieur Akilimali Kasereka Kaposo a été condamné à mort pour meurtre afin de faciliter le vol et condamné à 10 ans de servitude pénal principal pour tentative de vol.
Cendant en vertu de l’article 7 du Code judiciaire militaire, seul la peine de mort a été retenue contre Akilimali Kaasereka car étant la peine la plus forte.
Monsieur Akilimali Kasereka Kaposo devra en plus payer la somme de 200.000$ équivalent en FC, en guise de domage et intérêt à verser à la famille de Monsieur Bercky Chirimwami Rwamo.
Pour rappel, en date 14 Août 2022, Monsieur Akilimali Kasereka Kaposo a invité sa copine Nsimire Chirimwami Solange en sa résidence sur avenue Fikiri, au Quartier Murara dans la Commune de Karisimbi, s’en est suivi une dispute en ce lui, jusqu’à ce que Akilimali Kasereka Kaposo décidera de mettre fin à la vie de sa copine à l’aide d’un couteau qu’il lui avait enfoncé plusieurs fois dans ses parties sensibles. Après son forfait, Kakule Akilimali Kaposo décidera de cacher le corps sans vie de sa copine dans l’une des pièces de sa maison avant d’aller tenter de voler sa voiture.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.