RDC / POLITIQUE : Election 2023, état de siège, calendrier électoral, départ de la monusco: Le parti politique Nkita s’apprête à lancer les activités de terrain dès ce mois d’octobre

Les yeux fixés sur l’objectif, le changement, le parti politique Nkita s’active pour mettre en œuvre les récentes recommandations prises afin de mettre en application ses différentes résolutions liées aux désidératas exprimés par le peuple, et qui n’ont jamais été pris en compte par les régime actuel.

Dans un communiqué de presse, Nkita avait lancé un ultimatum au Chef de l’Etat, en date du 5 septembre dernier, de 30 jours, jusqu’au 5 octobre prochain, afin de :

  • Respecter le délai constitutionnel de la tenue des élections en 2023 avec ou sans consensus;
  • Le départ ou la requalification de la Mission Onusienne ;
  • La levée de la mesure d’état de siège qui a démontré ses limites;
  • La prise en contre des besoins les plus élémentaires.

A cet effet, Jerry Lubala Président de ce parti politique de l’opposition a présidé ce dimanche 11 septembre 2022, une réunion préparatoire pour la mobilisation du peuple.

Un sit-in devant le siège de la CENI et devant le siège des Nations-Unies sont des lieux retenus par ce parti politique cher au visionnaire et Président national Jerry Lubala pour protester contre les difficultés de la vie sociale et sécuritaire qu’endurent les congolais, au vu et au su du régime en place, incapable de satisfaire les besoins les plus élémentaires de la population.

Pour Nkita, il faudra à tout prix barrer la route aux ennemis de la paix et du développement de la RDC, mais aussi faire échec au régime actuel qui a montré ses limites par une gouvernance hasardeuse, de tâtonnement, médiocre, de type dictatorial et sans boussole fiable, où l’ombre du passé plane sur le présent.

Pour ce faire,Nkita entend présenter ses candidats à tous les niveaux aux prochaines élections afin d’apporter ce vent du changement tant voulu, et prospère pour la RDC. Telle est la seule solution démocratique pour sortir de cette crise de gouvernance du pays.

La rédaction