Comme promis lors de son passage, 1.000 tôles ont été remises le vendredi 16 septembre 2022 à Rubaya. Ces tôles constituent une aide que l’honorable Vital Kamerhe avait promis lors de son dernier meeting à Rubaya, pour permettre la réhabilitation de certaines écoles délabrées de cette partie du territoire de Masisi au Nord-Kivu et certaines d’autres dont les toitures avaient étés emportées par le vent.
C’est le président de l’Assemblée provinciale, Robert Seninga, qui a procédé à cette remise, aux gestionnaires de ces écoles. L’honorable Robert Seninga a indiqué que ces tôles vont répondre au besoin de ces écoles dont les toits sont usés.
Notons qu’au total huit gestionnaires d’écoles ont respectivement reçu chacun environ une centaine de tôles, pour ensuite les distribuer à leurs écoles.
Le député Robert Seninga a remercié la population de Rubaya, pour avoir réservé un accueil chaleureux et digne à Vital Kamerhe et par la même occasion il a également appelé les bénéficiaires à utiliser ces tôles en bons pères de famille et les assigner à l’objectif pour lequel elles ont été offertes.
Les bénéficiaires ont salué cette aide. C’est le cas du Coordinateur des écoles conventionnées protestantes de la 55è CEBCE à Rubaya, Gatsimbanyi Sakabaka, qui remercié Vital Kamerhe pour avoir pensé au secteur éducatif, grâce auquel, dit-il, ces enfants vont devenir des responsables de demain.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.