LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Mercredi 21 Septembre 2022 sans repos pour Vital Kamerhe qui a mis le cap sur Minova dans le territoire de Kalehe

La cité de Minova dans la Chefferie de Bahavu située dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu a été la dernière étape effectuée par le couple Kamerhe pour la journée du 21 septembre . Après Idjwi-Nord et Idjwi-Sud suivie d’une traversée de deux heures de temps sur le lac Kivu, le couple Kamerhe a foulé le sol de Minova à la frontière entre le Nord-Kivu et le Sud-Kivu à la tombée de la nuit.

Malgré l’obscurité vespérale, le stade de Minova était rempli jusqu’à rejeter du monde.

Vital KAMERHE est revenu sur son plan de sortie de crise mettant en triangle les 3 pays concernés par l’insécurité qui règne dans la région des grands lacs africains à savoir la République Démocratique du Congo, le Rwanda et l’Ouganda avec au centre le problème commun que sont le M23 et tous les autres groupes armés de la région.

Il prône un dialogue objectif basé sur l’intérêt des peuples de la sous région étant donné que géographiquement, comme pour tous les pays frontaliers, les trois pays sont inséparables.

Il a rappelé les avantages sociaux- économiques que comporte son plan qui vient d’être soutenu par le Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres dans une interview faite sur France 24 et RFI, 3 jours après que Vital Kamerhe l’ait annoncé dans un grand meeting à Goma et à Bukavu au début de sa tournée.

La rédaction

Agence Mapasa Car Reprend ses activités