KINSHASA/ SOCIÉTÉ : Maître Patient Bashombe Matabishi vient officiellement de lancer le mouvement social et idéologique dénommé Synergie des amis des valeurs de MUKWEGE ( SAM)

Le salon VIP du Rotana hôtel de Kinshasa a servi de cadre ce samedi 24 Septembre 2022, au lancement de la Synergie des amis des valeurs de Mukwege. Plusieurs personnes issues de plusieurs coins du monde ont pris part à cette rencontre au cours duquel Maître Patient Bashombe Matabishi, responsable de cette structure a expliqué le sens et l’objectif de la SAM.

Pour lui, la Synergie des Amis des valeurs de Mukwege n’est ni une nouvelle
ASBL, ni un Parti politique, mais un mouvement social idéologique pour la
promotion des valeurs transformatrices et organisationnelles.

Cette structure est constituée des congolais, des Africains et des citoyens du monde d’autres continents qui croient et se reconnaissent dans les valeurs que porte le Dr Denis Mukwege.

Notons que SAM poursuit pour objectifs : Faire connaître les mérites et les valeurs qu’incarne le Dr Mukwege pour que les congénères s’en inspirent, de Vulgariser les actions de Dr Denis MUKWEGE à la société congolaise et les pérenniser pour les futures générations, transformer la RDC par les valeurs d’amour, d’intégrité, de travail bien fait, de loyauté, de solidarité, compassion, de bonne gouvernance, de renoncement, de recherche de la justice, de dignité, de rigueur, de sérieux, de vulgariser les actions de Dr Denis MUKWEGE et ses valeurs à la société
congolaise et les pérenniser pour les futures générations, de multiplier de nouvelles valeur Mukwege en RDC, en Afrique et dans le monde.

Précisons que SAM est déjà opérationnel dans 15 Provinces de la RDC et ambitionne porter ces valeurs dans toutes les 26 Provinces de la RDC, en Afrique et ailleurs.

Ainsi, à l’issue du lancement officielle de la SAM, Maître Patient Bashombe a inviter tous les congolais vivant au pays et dans la diaspora, tous les Africains et les Citoyens du Monde a rejoindre cette synergie en vue de s’inspirer des convictions et valeurs qu’incarne le Professeur Docteur Denis MUKWEGE.

Chelsea Malaika