Sous l’initiative des ministères du tourisme des états membre de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est ( EAC) et grâce au financement de l’EAC, GIZ et la Coopération Allemande, la ville de Bujumbura abrite la deuxième exposition régionale de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est.
Sous le thème » Repenser au tourisme pour le développement socio-économique dans la Communauté des États de l’Afrique de l’est », du 25 au 30 Septembre 2022, les opérateurs économiques de sept pays membre de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est vont exposés leurs produits et leurs savoir faire dans le domaine des affaires.
La RDC est représenté à cette exposition par l’agence Mapasa Car Transit du Directeur général Damien Cikuru Rusumba. Ce dernier a exposé sur son savoir faire dans le domaine du transport et de la messagerie commerciale.
Au cours de ces assises, Damien Cikuru Rusumba a indiqué aux participants que depuis 2015 son agence de transport Mapasa Car Transit s’est fixé comme défi de réaliser l’interconnexion touristique et d’affaires entre les trois pays membres de la CEPGL et aujourd’hui grâce à l’intégration de la RDC dans l’EAC, son entreprise compte étendre ses activités dans les 7 pays membres de cette communauté.
Le premier secrétaire d’Ambassade de la RDC au Burundi qui représentait le gouvernement de la RDC a félicité Monsieur Damien Cikuru Rusumba et son entreprise pour avoir hisser très haut le drapeau de la RDC surtout en cette période où la RDC vient à peine d’adhérer dans cette organisation.
Notons que cette activité se déroule en deux étapes à savoir: l’exposition proprement dite au cercle hypique de Bujumbura et la visite des sites touristiques que regorge le Burundi.
Pour rappel, prennent part à cette activité foraine le Burundi, le Rwanda, la RDC, la République du Sud Soudan, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.