KAMITUGA/ SOCIÉTÉ : La fondation Trésor Mutiki vient de financer les travaux de construction d’un mausolée en mémoire des personnes disparues dans l’effondrement de la mine d’or D3

La Fondation Trésor Mutiki (TMF),vient de financer les travaux de construction du mausolée dédié aux victime de l’effondrement du puit d’or dénommé D3 à Kamituga en date du 11 Septembre 2021.

Ces travaux qui ont été lancés le lundi 03 Octobre 2022, et qui dureront 10 jours sont exécutés par l’asbl KASUKU et l’hôtel de ville de Kamituga.

C’est le maire de la ville a.i , Monsieur Alexandre Ngandu Kamundala qui a procédé officiellement à la pose de la première pierre pour la construction de ce mosolé en présence des représentants de la Fondation Trésor Mutiki.

Précisons que l’autorité municipale qui était pour la circonstance accompagnée par les chefs des quartiers et les Bewa a posé ce geste d’humanisme en présence des familles des victimes.

Par l’occasion, le maire intérimaire de Kamituga s’est dit soulagé par cet acte qui vient honorer la mémoire de ses compatriotes qui ont perdu la vie lorsqu’ils cherchaient leur pain quotidien.

Ainsi, il sied de souligner que cette oeuvre du fils du terroir, Monsieur Tresor Lutala Mutiki constitue un ouf de soulagement pour plusieurs personnes ayant été affectées par ce drame.

Pour rappel, Trésor Lutala Mutiki et sa fondation ne sont pas à leur première oeuvre philanthropique dans cette contrée, récemment, ils venaient de financer les travaux de couverture en tôles certaines institutions scolaires et universitaires de Kamituga.

Jean Serge Borauzima