SUD-KIVU/ SÉCURITÉ : Promu au grade de général-major et confirmé à la fonction de commandant de la 33 ème région militaire pour le Sud-Kivu et le Maniema, Yav Avul Robert a tenu sa première parade mixte PNC – FARDC

Le Général Major YAV AVUL Robert vient de tenir le vendredi 28 Octobre 2022 sa toute première parade mixte PNC-FARDC après sa nomination par le Chef de l’Etat au grade de général-major et sa confirmation aux fonctions du commandant de la 33 ème région militaire au Sud-Kivu et au Maniema.

Au cours de cette parade militaire, le général-major Yav Avul Robert a tenu une causerie morale au cours de laquelle les questions liées à la discipline et à la sécurité ont étés évoquées.

Le numéro un de l’armée au Sud-Kivu et au Maniema a rappelé aux hommes de troupes leurs règles d’engagement avant de martelé sur la discipline et le respect des droits humains en cette période particulière.

Il a rappelé ses hommes et ses femmes à la vigilance jour et nuit en cette période où l’ennemi a choisi d’attaquer la RDC par la Province voisine du Nord-Kivu.

Richesse Nabami