LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE : Que retenir des conclusions du conseil supérieur de la défense présidé par le commandant suprême des FARDC et de la PNC , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ?

Le conseil supérieur de la défense réunit le samedi 29 octobre à Kinshasa, decide de I expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega dans les 48heures,après la chute de Rutshuru et Kiwanja.

Il exige le retrait sans conditions des troupes du M 23 et son allié de toutes les agglomérations.

Présidé par le chef de l’état Félix Tshisekedi,le conseil supérieur de la défense réaffirme la poursuite des processus de Luanda et Nairobi, il enjoint au gouvernement de conduire une mission humanitaire au Nord-Kivu pour soulager les milliers des déplacés à la suite des combats en cours, tout en reconnaissant les efforts et sacrifices des éléments des forces armées qui sont sur les théâtres des affrontements.

Des mesures plus restrictives qui empêcheront le Rwanda à accéder sur le territoire congolais ont été annoncées au cours de ce conseil. Une adresse à la nation du chef de l’état est programmée dans les jours qui suivent dit le communiqué officiel issu de ce conseil, rendu par Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading