Ils étaient des milliers des fidèles catholiques et autres qui ont répondus massivement à l’appel de Monseigneur l’archevêque de Bukavu François Xavier Maroyi à manifester pour dénoncer l’agression Rwandaise et la tentative de la balkanisation de la RDC.
En tête des manifestants, Monseigneur l’archevêque François Xavier Maroyi, le Gouverneur Théo Ngwabidje et son Vice-gouverneur Marc Malago. Au cours cette marche de dénonciation, les manifestants arboraient plusieurs t-shirt, calicots et autres messages condamnant l’agression Rwandaise dont est victime la RDC et le silence coupable de la communauté internationale face aux crimes et les souffrances imposés injustement à la population Congolaise, notamment celle de l’Est du pays.
Notons que dans tous les discours pour la circonstance, tous les intervenants sont revenus sur la nécessité de l’unité pour faire face à cette agression et au soutien sans failles des FARDC qui ont décidés de sacrifier leur vie pour défendre l’intégrité et la souveraineté nationale.
Vanessa Nzigire
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.