LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE : Félix Tshisekedi accusé d’entraîner le pays vers un parti unique pour s’offrir un deuxième mandat

Le Parti Politique Nkita a pris acte de la publication du calendrier électoral par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en vue des élections générales prévues en 2023 selon le délai constitutionnel.

Cependant, cette formation politique de l’opposition dirigée par son Président national Jerry Lubala s’inquiète sur l’exécution du calendrier tel que programmé par la CENI.

À cet effet, Nkita appelle la population à la vigilance et à ne pas se laisser berner par des discours tendant à offrir un second mandat à Félix Tshisekedi qui a démontré ses limites par une gestion calamiteuse.

Nkita accuse Félix Tshisekedi de vouloir créer un parti unique à travers son discours de mobilisation générale contre l’agression du M23 soutenu par le Rwanda, sous prétexte de réussir à mettre fin à l’insécurité dans l’Est du pays, chose qu’il n’y arrivera pas par son leadership stérile et sans méthode appropriées.

Le régime de Kinshasa accuse le M23 d’être soutenu par le Rwanda, oubliant que le pays de Paul Kagame est frontalier avec le notre et que plusieurs congolais vivent de l’autre côté, soit un pays frère.

La formation politique chère à Jerry LUBALA appelle à l’unité de l’opposition afin de faire échec au régime Tshisekedi et mettre hors d’état de nuire ce leadership stérile en 2023 et à ne pas suivre le discours faisant la promotion du régime en place.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading