LES GRANDS TITRES

GOMA/ POLITIQUE : Plus de 1000 membres de la Fondation Erick Birindwa ont pris leur adhésion à l’AFDC du Professeur Modeste Bahati Lukwebo

Ils étaient des centaines des membres et sympathisants de la Fondation Éric Birindwa qui ont répondus présent à l’appel lors de la cérémonie d’adhésion massive des nouveaux membres au sein de l’AFDC du Sénateur et Professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Présidée par le Professeur Kinyata, Président Fédéral de l’AFDC/ Nord-Kivu, cette ceremonie s’est déroulée dans la grande salle de l’hôtel New Riviera de Goma en présence de plusieurs membres aussi bien du directoire national que Provincial de l’AFDC.

Avant l’adhésion massive proprement dite, Maître Éric Birindwa a saisi cette occasion pour remercier tous ceux membres de sa fondation ou non pour avoir accepter de participer à cette cérémonie au cours duquel l’engagement d’appartenir à la grande famille AFDC a été prise.

Maitre Eric Birindwa a rappelé que tous les membres de l’AFDC ont l’obligation de voter pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de la prochaine élection presidentielle, tel qu’en ont décidés les instances du parti ainsi que son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo. En suite, tous les nouveaux membres devront le moment venu voter massivement pour les candidats qui seront alignés par l’AFDC.

Signalons qu’au cours de cette scéance, Maître Éric Birindwa a rappelé que lui-même sera candidat et qu’à ce titre il sollicitera les voix aussi bien des membres de sa fondation que ceux de l’AFDC en général.

Notons qu’après que les nouveaux adhérents aient appris l’hymes et la devise de l’AFDC, ces derniers ont prêtés serment de respecter les textes régissant l’AFDC ainsi que son autorité morale statutaire, le Processeur Modeste Bahati Lukwebo, avant d’ apposer leurs signatures sur leurs fiches d’adhésion.

Le professeur Kinyata, Président Fédéral de l’AFDC, a accepté le serment des nouveaux membres de l’AFDC et leurs a remis officiellement les symboles du parti. Il leur a appelé à la discipline, la loyauté avant de leur demander à leur tour de prêcher dans leurs quartiers avenues etc la nouvelle de l’AFDC afin que dans chaque parcelle il y ait au moins un membre de l’AFDC.

Signalons en fin que les nouveaux adhérents membres de la Fondation Éric Birindwa ont promis de donner au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo la majorité parlementaire confortable en 2023 et lui accorderont un second mandat en votant massivement pour lui.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading