LES GRANDS TITRES

GOMA/ SÉCURITÉ : Les jeunes ne décolèrent pas malgré les appels au calme du Gouverneur militaire : Pour la deuxième journée consécutive ils sont dans la rue barricadent certains artères

Malgré l’appel au calme et à l’apaisement formulé par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, pour la deuxième journée consécutive, des jeunes manifestants sont toujours à leurs postes.

Le transport en commun n’est toujours pas autorisé par ces manifestants qui laissent uniquement passage aux motos transportant des militaires.

Sur l’avenue communément appelé  » entrée Président » où se trouvaient des dizaines de militaires de la garde républicaine, la situation se radicalise: aucune boutique n’est ouverte à l’exception des pharmacies. C’est le cas d’ailleurs de plusieurs autres coins de la ville de Goma ce matin.

Dans une adresse lue à la télévision nationale par le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant, celui-ci a fermement condamné les violences qui ont émaillées la manifestation d’hier, avant d’appeler les uns et les autres à la retenue.

Pour rappel, c’est sont les mouvements citoyens et le bureau de coordination de la société civile qui ont appelés à manifester contre l’inefficacité de de la force regionale de l’EAC dans l’agression contre la RDC par le M23 sous couvert du Rwanda.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading