Quelques jours après son installation comme administrateurs du territoire de Kalehe, Monsieur Eric Zawadi Tshirimu sous l’initiative de son titulaire Monsieur Thomas Bakenga, vient d’entamer une série des consultations populaires.
La première étape de ces consultations s’est déroulée à Tshigoma dans le groupement de Mubuku, où Monsieur Éric Zawadi Tshirimu a réuni la population de ce coin pour recueillir ses préoccupations et identifier les besoins en terme d’infrastructures de base.
Des entretiens sur place, il a été relevé que plusieurs produits champêtres pourrissent dans les champs par manque des routes de dessertes agricoles pouvant permettre leurs évacuation.
A ce sujet, l’ATAF Éric Zawadi Tshirimu a sensibilisé la population à se prendre en charge d’abord en effectuant chaque samedi obligatoirement le travaux communautaires afin de rouvrir certaines voies qui servaient jadis de voie d’évacuation des produits des champs.
L’ATAF Éric Zawadi Tshirimu a promis en outre de sensibiliser les fils et filles de Kalehe vivant ailleurs de pouvoir mettre la main à la poche pour entre autre aider pour la réhabilitation des voies de dessertes agricoles.
Notons que c’est avec satisfaction que la population de Tshigoma a acceuilli l’ATAF Éric Zawadi Tshirimu dans sa contrée. Selon certains cadres de la société civile, c’est pour la première fois qu’un administrateur du territoire foule ses pieds dans cette juridiction depuis 1997.
Ainsi, la population a émis les vœux de voir ces échanges se poursuivre dans d’autres groupements pour permettre le développement du territoire de Kalehe
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.