LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SÉCURITÉ : Le M23 mis en difficulté par les FARDC à Masisi et à Rutshuru : Plusieurs localités sont passées sous le contrôle des FARDC

Alors que les combats ont repris depuis ce matin, cet après -midi, selon plusieurs sources la colline Kitobo en plein cité de Kitshanga est passée sous le contrôle des FARDC.

Les Rwandais de la RDC et leur supplétifs du M23 se cacheraient en ces moments aux environs de la base de la Monusco Kitshanga, tandis que d’autres auraient simplement transformer les déplacés en bouclier humain dans le camps des déplaces où il se seraient retranchés pour empêcher la progression des FARDC.

Pendant ce temps là société civile appelle la Monusco à protéger les civils et à exiger ces combattants Rwandais du RDF à aller loin de cette base.

Notons que depuis ce matin, trois fronts ont étés ouverts , notamment à Kinyandonyi (10km de Kiwanja), à Kitshanga (80km Nord-Ouest de GOMA) et à Kishishe /Kahumiro.

Tôt ce matin les FARDC ont délogés les M23 de plusieurs positions sur une étendue de 10km de Ngwenda à Kinyandonyi.

Présentement les FARDC occuperaient plusieurs villages dans 3 groupements du territoire de Rutshuru. Le groupement de Binza est sous contrôle total des patriotes suivis de Bukoma et Busanza.

Richesse Nabami



En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading