Vêtu des couleurs de son parti politique « Avenir du Congo » ( ACO), Elie Birindwa Kishibagaya a accompli son devoir civique, celui de se faire inscrire sur la liste des électeurs pour les échéances électorales de la fin de l’année.
Accompagné par les militants de son parti politique et certains membres de sa familles, Élie Birindwa a été accompagné à pied jusque dans le centre d’enrôlement des électeurs installé à l’Institut Tumaini dans la Ville de Bukavu.
Ce cadre du parti politique a été aussitôt acceuilli par le Président de ce centre qui l’a orienté pour accomplir les formalités d’usages avant la capture. Élie Birindwa Kishibagaya après avoir poser ses empreintes digitales, et l’iris de ses yeux, aussitôt sa carte d’électeur a été imprimée.
Au sortir du centre de la CENI, Élie Birindwa Kishibagaya s’est confié à la presse: » je suis content d’avoir accompli mon devoir civique. J’invite par cette occasion à tous les jeunes de faire comme moi, de s’enrôler afin de changer la gouvernance dans notre pays ».
Ainsi, sans peur d’être contredit, nous pouvons affirmer que la bataille électorale pour ACO au Sud-Kivu vient d’être officiellement lancée.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.