Monsieur Magloire Kashiba, Président national du parti politique Unification Nationaliste est arrivé à Bukavu ce Mercredi 15 Mars 2023. Il a été acceuilli par plusieurs membres de cette formation politique d’abord au port Ihusi et puis à la place de l’indépendance où il s’est adressé à la population.
L’objet de sa mission au Sud-Kivu, est l’installation officielle de son parti politique UN et l’investiture de son comité fédéral.
Fils du Sud-Kivu pour y avoir vécu, Magloire Kashiba a dans son adresse à la population fait savoir que son parti politique est membre de l’Union Sacrée de la Nation et a pour objectif de faire réélire l’actuel Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son second mandat à la tête de la RDC.
Pour lui, son part politique a été créé à la suite de la misère que traverse les Congolais qui depuis 1960 n’ont jamais joui des richesses que regorge le sous-sol de leur pays. Il est maintenant temps affirme Magloire Kashiba que tous les nationalistes se mettent ensemble pour défendre leur pays.
A ce sujet d’ailleurs et abordant la question de l’invasion de la RDC par le Rwanda et ses supplétifs du M23, Magloire Kashiba a déclaré qu’ aucune force militaire soit-elle ne peux défier le peuple. De cette guerre injuste, Magloire Kashiba a soutenu que la RDC et sa population en sortiront vainqueur quoi qu’il en coûte.
Notons que pendant son séjour à Bukavu, Magloire Kashiba compte contribuer dans la réparation de certaines infrastructures de base tel que la réhabilitation des certaines routes dans les avenues en occurence dans les avenues Irambo 1 et 2 où lui-même a vécu alors qu’il était à Bukavu.
Pour la petite information, en attendant la cérémonie d’investiture officielle du comité fédérale du parti politique Unification Nationaliste, ce parti politique est dirigé au Sud-Kivu par Madame Achiza Mufungizi Hortense.
Natty Watanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.