Lors de la conférence de presse tenue en direct sur la RTNK, Norbert Basengezi Katintima, autorité morale statutaire de Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) a révélé que sa formation politique prône le libéralisme comme mode gestion de la cité.
Par cette occasion, Norbert Basengezi Katintima, qui était accompagné par la secrétaire général et le président fédéral de son parti politique est revenu sur plusieurs aspects qui ont constitués l’essentiel de sa mission au Sud-Kivu.
D’entrée de jeu, Norbert Basengezi Katintima a reconnu l’échec de la classe politique ancienne et révélé que sa formation politique compte sur les jeunes et les femmes pour relever les défis du développement durable de la RDC. A cet effet d’ailleurs, Norbert Basengezi a fait savoir que les listes électorales de son parti politique respecteront la parité et la jeunesse, deux atouts avec lesquels il compte rafler la majorité des sièges à l’assemblée Provinciale pour ainsi diriger la Province.
Il a appelé la population, surtout la jeunesse à adhérer à l’ANCE, pour créer ensemble une majorité basée sur la compétence.
Il a rappelé que son parti politique présentera ses candidats à tous les niveaux, sauf à la présidence de la République où le dévolu a été jeté sur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’actuel Chef de l’Etat.
L’autorité morale de l’ANCE a déclaré que son parti politique compte collaborer avec les partis politiques qui ont la même vision.
Notons que Norbert Basengezi a clôturé son propos en invitant la population du Sud-Kivu à cultiver l’amour, gage de l’unité susceptible de ramener la paix et pousser au développement.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.