Au cours d’une séance d’échange et sensibilisation où les intervenants notamment : le Président du Tribunal pour Enfant de Bukavu est revenu sur la protection sociale de l’Enfant, en suite la Division provinciale des Affaires Sociales est intervenu sur les interventions de son service dans la protection des enfants, nous a confié Monsieur Hypocrate Marume, Président de la Société Civile de Kadutu et organisateur de ces assises.
Le troisième intervenant qui est un acteur de la société civile a parlé du rôle des acteurs sociaux dans la protection des enfants ainsi que les lois en vigueur en RDC.
Nous avions aussi recueilli au cours des échanges le témoignage d’un animateur du Foyer EKABANA qui est un centre d’accueil qui est passé en revue des difficultés que son organisation parcours dans l’encadrement des enfants en situation difficile.
Les participants ont pris l’engagement de devenir ambassadeurs des enfants, en dénonçant les violences faites à ces derniers en dehors et dans les foyers en suite
promouvoir leurs et droits devoirs.
La société civile de Kadutu qui a organisé cette activité demande aux parents de veiller à l’éducation de leurs enfants pour leurs garantir un bon avenir.
L’activité s’est tenue ce vendredi,31 mars 2023 dans la Grande Salle Murhula de la Paroisse de Kadutu.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.