Les travaux de réhabilitation de la route BURHALE – KIGULUBE exécutés par l’Office des Routes Sud-Kivu dans le cadre du Programme d’Entretien Routier (PER) 2022 du FONER évoluent normalement.
Au total 4 ponts en délabrement très avancé notamment : le pont BIGUGWA, KAMBUNGULA, TCHELAMAZI et KIMBILI sont déjà en état à la satisfaction des usagers de la route.
Grace à la première tranche du financement reçu du Gouvernement Central à travers le FONER, l’Office des Routes Sud-Kivu réhabilite le tronçon routier NYALUBEMBA – ISIZYA (EVARIE) avec l’objectif d’atteindre KIGULUBE pendant la période sèche.
Suite aux travaux déjà réalisés, la Société Civile, certains chauffeurs rencontrés le Jeudi 20 Avril KAMBUNGULA ainsi que la population du Groupement de BAMUGUBA Sud dans le Territoire de SHABUNDA, témoignent d’un changement remarquable par rapport aux travaux de 100 jours.
Aujourd’hui, on peut quitter BURHALE jusqu’à KIMBILI facilement, sauf entre CHULWE et LUBIMBE dans le Territoire de WALUNGU où il y’a la présence des quelques têtes des bourbiers en gestation.
La Direction Provinciale de l’Office des Routes est préoccupée par cette situation et elle envisage d’envoyer une équipe pour rendre fluide la circulation sur cette partie de la route bien qu’en dehors du contrat.
Soulignons que c’est dans le silence que la 502è Brigade d’entretien de l’Office des Routes travaille sur cet axe routier depuis plus au-moins, 2 mois déjà.
Ainsi, les opérateurs économiques de SHABUNDA sont appelés à reprendre le trafic sur le tronçon routier déjà réhabilité.
Pascal Mwinyi Masimango
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.