LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ INFRASTRUCTURES : Dans le cadre du programme de 100 jours, la SOCOC a débuté la pose de la couche d’enrobé sur la RN2

Les travaux de la modernisation de 20 km de la voirie de Bukavu au Sud-Kivu inscrits dans le cadre du Programme de 100 jours du Président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO avancent lentement mais sûrement.

Ce mardi le 09 Mai 2022, la Société Congolaise de Construction (SOCOC) qui exécute ces travaux dans le cadre du partenariat public-privé poursuit avec la pose de la couche d’enrobés sur 6 Km prévus entre KAZINGO et AMSAR sur la RN2 axe BUKAVU – KAVUMU.

Financés par le Trésor Public grâce au plaidoyer mené par la première Dame, Denise NYAKERU TSHISEKEDI auprès du Premier Ministre, SAMA LUKONDE KYENGE après deux ans de rupture, aujourd’hui l’entreprise est au-delà de 4 km sur 6 Km prévus.

Les usagers de la RN2 ainsi que les passagers remercient le Président de la République pour faciliter le trafic entre la ville de BUKAVU et KAVUMU, aujourd’hui ils réalisent 1 heure au lieu de 3 heures qu’ils faisaient quand la route était mauvaise.

La SOCOC rassure la population que ces travaux de modernisation de 20 km de la voirie de BUKAVU iront jusqu’à la fin sur les tronçons routiers : KAZINGO – AMSAR, Place MULAMBA – KIMUTI – Centre AMANI et KIMUTI – Marché NGUBA en cours d’exécution dans la Commune d’Ibanda , précise l’Ir. Jules KATETEYA, Directeur Technique de la SOCOC.

Précisons que la SOCOC pose une couche d’enrobé de 5 cm d’épaisseur à la satisfaction des usagers.

Pascal MWINYI MASIMANGO


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading