LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU /SOCIÉTÉ : Madame Grâce NGABO communie avec les Mamans de la Paroisse de Burhiba en Commune de Bagira

Elle fait aujourd’hui figure d’une génération montante qui bouscule les lignes et qui incarne l’espoir d’un Congo nouveau, prêt à remettre le pays dans le giron du progrès social.

Grâce Ngabo, Presidente de l’IGN, Initiative qui porte son nom a été honorée par les Mamans de la Paroisse Catholique Sainte Thérèse de Burhiba lors d’une communion ce jeudi 18 mai 2023.

En chrétienne pratiquante, Grâce Ngabo a pris part à la messe dite en cette paroisse, à l’occasion des activités liées à la journée « Spéciale Femme », organisée par la pastorale des Mamans et célébrée par le curé de la paroisse. Une eucharistie qui a connu la présence des grandes figures de l’éducation catholique, à l’exemple du Professeur Abbé Jean-Marie Balegamire, ancien vice-recteur de l’Université Catholique de Bukavu où Grâce Ngabo a fait sa brillante formation académique.

Prenant la parole, la patronne de l’initiative Ngabo Grâce a prôné la parité basée sur l’esprit de travail et autres motivations qui doivent guider le choix des animateurs aux différents postes de responsabilité afin de permettre le développement d’un pays, dont la femme devrait être considérée comme véritable moteur.

Prônant un leadership de proximité, Grâce Ngabo s’est faite compagnée par une forte délégation de sa structure, IGN ainsi que de Madame Chantal Makamba, Son adjointe Coordonnatrice provinciale adjointe en charge des questions administratives et financières du P-DDRCS, la femme avec laquelle elle forme désormais un binôme impressionnant et qui de plus en plus fascine les bukaviens et bukaviennes.

Cellcom IGN


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading