Madame Grâce Ngabo Mugerangabo l’a dit au sortir de la conférence-débat organisée par l’asbl Association des jeunes Badilika ( AJB) au centre Bandari, samedi, le 21 mai 2023 sur le thème » Entrepreneuriat et leadership féminin ».
Etant parmi les intervenants au cours de cette conférence, Madame Grâce Ngabo a montrée l’importance d’entreprendre surtout pour les jeunes filles qui de fois sont marginalisées sur le marché de l’emploi.
Pour Madame Grâce, au lieu de croiser le bras en attendant un travail de bureau, les jeunes doivent se décomplexer et de comprendre qu’il n’existe pas de dit métier. Elle a ainsi inviter les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat, seul moyen de garder son indépendance vis-à-vis de la pression de la société.
Parlant du programme qu’elle pilote dans la province » le P-DDRCS », Madame Grâce Ngabo Mugerangabo a rassuré les jeunes qu’ils seront le plus concernés surtout dans le volet « relèvement communautaire ».
Pour rappel, Madame Grâce Ngabo s’est lancée depuis plusieurs années dans l’entrepreneuriat, elle est la patronne du salon de beauté et de l’atelier de haute couture dénommés » Mama Africa » à Kinshasa; une initiative qui a d’ailleurs vu le jour à Bukavu.
Papy Mulume
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.