Aux côtés d’autres femmes leaders d’opinions et engagées activement dans la politique au Sud-Kivu, Madame Grâce Ngabo Mugerangabo vient de participer à l’atelier sur le développement des capacités des femmes sur le leadership politique en période électorale.
Madame Grace Ngabo Mugerangabo, également connue sous le nom de « Mama Africa », elle est originaire du Sud Kivu où elle a passé la plus grande partie de son enfance et sa jeunesse.
Elle débute son cursus scolaire au Collège Alfajiri avant d’obtenir sa Licence en sciences économiques et de gestion.
Elle a été successivement Coordinatrice de Projet au sein du Jesuit Refugee Service, Administratrice à Peace Développement Church, et animatrice à Congo Interim Agency
Grace Ngabo est activement engagée dans l’entrepreneuriat ainsi que la promotion des PME suite à une forte expertise acquise au sein de l’Office de Promotion des PME du Congo (OPEC) et la création d’emploi notamment avec la création de « Mama Africa Couture », un atelier de haute couture installé à Kinshasa.
Comme dit plus haut, elle est très engagée dans la politique et la lutte pour l’effectivité d’un Etat de droit en RDC à travers l’UDPS, parti politique qui lui est cher et où elle est cadre et militante depuis plusieurs années.
Elle avait servie la nation au sein du Ministère de l’Intérieur et poursuivit une formation spéciale sur la réforme de la CEEAC au sein du College des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense (CHESD).
Grâce Ngabo Mugerangabo est actuellement coordinatrice provinciale du programme de démobilisation, désarmement et relèvement communautaire.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.