Ce lundi 03 juillet 2023, journée marathon pour Son Excellence Monsieur le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI qui, au sortir du territoire d’Idjwi où il a passé tout son weekend pour communier avec sa population, il a accordé une série d’audiences à plusieurs personnalités parmi lesquelles Monsieur VAGHENI PAY PAY , PCA de la Société PRIMERA GOLD DRC SA qui fait partie des entreprises du portefeuille de l’État congolais.
En effet, faisant suite à l’appel lancé récemment par l’autorité provinciale, invitant à observer un élan de solidarité en faveur des victimes de la catastrophe naturelle de KALEHE, notamment celle de BUSHUSHU et NYAMUKUBI, la société PRIMERA GOLD DRC SA n’est pas restée indifférente face à ce malheur qui a endeuillé toute la République.
Très satisfait de ce geste humanitaire, le Chef de l’Exécutif provincial du Sud-Kivu a salué la Société PRIMERA GOLD pour avoir compris la nécessité de se ranger derrière le Gouvernement provincial en vue d’apporter assistance aux victimes de la dernière catastrophe naturelle en territoire de Kalehe. Il était en outre question d’étudier les mécanismes de délocalisation de cette population tel que voulu par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui veut éviter pareilles tragédies à l’avenir.
Adepte d’un travail bien fait, le Gouverneur de Province a promis à ses partenaires, qu’il chargerait la CARITAS/RDC afin que ces dons soient équitablement et correctement distribués aux victimes.
Rappelons qu’à part les vivres et non vivres, la Société PRIMERA GOLD DRC SA prendra en charge tout le reste des frais académiques des étudiants ressortissants de ces deux villages suivant l’état des besoins transmis à travers leur comité représentatif.
Signalons enfin, que la Société PRIMERA GOLD DRC SA vient emboîter le pas à plusieurs autres partenaires du Gouvernement Provincial, suivant ce même appel du Gouverneur, lequel appel a déjà porté des fruits dans la même optique, notamment la CICR, Lions Club, le PNUD, etc.
Pour lier la parole à l’acte, PRIMERA GOLD DRC SA a remis à l’autorité provinciale 25 tonnes de haricots, 30 tonnes de riz, 2.000 bidons de 5 litres d’huile de palme raffinés, 10 ballons d’habits neufs, 2.500 tôles métalliques ondulées de construction et 100 packs de clous de 25 kgs chacun.
Notons que cette Délégation venue de Kinshasa a été orientée à l’autorité provinciale par Monsieur Joseph KAZIBAZIBA , Directeur Général de Primera Gold SA.
Amza RUTEGA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.