Une fuite d’eau a à nouveau été observée hier soir sur la conduite DN 500 de mauvaise qualité posé par le partenaire Mercy Corps vers le Kilomètre témoin, causant par voie de conséquence l’arrêt de l’usine de refoulement d’eau pour permettre à l’équipe technique de la REGIDESO d’intervenir pour remédier la situation.
Bien que cette conduite DN500 en PHD posé par Mercy Corps nécessite urgemment la réhabilitation, une grande équipe a été déployée sur le terrain par le Directeur Régional David Angoyo pour retrouver la fuite et y remédier. A cet effet, selon l’ingénieur David Angoyo, Directeur Régional, trouvé sur le terrain, l’intervention de ce jour ne vise qu’à arrêter la fuite en attendant l’installation de la ventouse pour permettra la conduite à respirer, avant d’envisager les grands travaux de remplacement de cette conduite par celle en fonte ductile déjà commandée grâce aux fonds la Direction générale de la Regideso SA.
Notons que cette intervention rapide permettra que la population, surtout les déplacés qui vivent dans les camps des déplacés d’être approvisionnés en eau potable, en attendant la fin des travaux qui dureront en moyenne 48 heures.
Entre temps, la REGIDESO présente ses excuses à tous les habitants des quartiers de la commune de Karisimbi et celle du Sud du territoire de Nyiragongo affectés par ce désagrément indépendamment de sa bonne volonté. Toutes fois, le Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu promet que ses équipes sont déterminées à vite remédier cette situation. Il invité pour ce faire la population d’user d’un peu de patience.
David Angoyo rappelle par la même occasion à tous les abonnés de la REGIDESO de s’acquitter du paiement des leurs factures, afin de donner les moyens nécessaires à la Direction Régionale pour améliorer la desserte en eau potable dans la ville de Goma, pour l’intérêt de tous.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.