Le Président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a presidé, ce mard 9 novembre 2023, la cérémonie de mise en retraite de 1230 agents de l’Office national des transports (ONATRA).
Il a, à cette occasion, remis un chèque pour une enveloppe de 21.504.652.035, 62 de franc congolais, soit 8.433.196 USD, sous les acclamations frénétiques de l’assistance.
Prenant la parole, la ministre d’État, ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda, affirmé que par cet acte, le président de la République Félix Tshisekedi vient “d’essuyer les larmes de tous les retraités vivant et morts”.
“La cérémonie de ce jour nous donne la certitude que vous êtes réellement un président qui prend en compte toutes les catégories sociales Ça reste un souvenir qui restera à jamais gravé dans l’histoire, qu’un Président de la République vienne communier avec les femmes et hommes qui ont servi leur pays au sein de l’ONATRA”, a-t-elle indiqué.
Le directeur général de l’ONATRA, Martin Lukusa, a pour sa part, souligné qu’un président de la République fasse le déplacement jusque dans les installations de l’ONATRA pour remettre les décomptes finales aux agents est une grande première.
Dans son mot, Tshibinda Valentin, représentant des retraités, a remercié le président de la République et son gouvernement. Il a émis le voeu de le voir continuer à soutenir les retraités de l’ONATRA jusqu’à la fin de ce dossier.
“Nous serons encore heureux de vous voir revenir ici pour honorer les retraités qui sont restés. Aujourd’hui 1230 retraités sur les 3239 sont libérés. Nous vous demandons de nous accompagner jusqu’à la fin de ce processus”, a-t-il plaidé.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.