À la veille du lancement officiel de la Campagne électorale pour les élections du 20 décembre, Monseigneur François Xavier Maroy remet les candidats entre les mains de Dieu, Grâce Ngabo aux premières loges.
Vendredi 17 novembre 2023, Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu vivait une ambiance particulière dans la fièvre du début de la campagne électorale pour le scrutin très attendus du 20 décembre 2023.
Tous les candidats, du moins la majorité d’entre eux présents à Bukavu se sont rués vers la Cathédrale Notre Dame de la Paix où Monseigneur François-Xavier MAROY Rusengo, Archevêque métropolitain de Bukavu célébrait une messe afin de remettre ces prétendants à la représentation du peuple entre les mains de Dieu tout puissant.
Fervante chrétienne et pratiquante, la Candidate députée nationale pour la Circonscription électorale de Bukavu et donné même parmi les favori, Grâce NGABO MUGERANGABO à assisté à cette célébration eucharistique au cours de laquelle le Prélat Catholique a appelé les uns et les autres à l’amour du prochain, mais surtout à bannir les discours de haine et de la division en cette période charnière de l’histoire politique de la République Démocratique du Congo.
Expression vivante de la vitalité de la jeunesse congolaise, Grâce Ngabo avait accepté avec résignation et humilité l’appel des nombreux jeunes de se présenter candidate à la députation nationale pour la ville de Bukavu. Un appel qui avait pour soubassement l’engagement inébranlable de cette femme pourtant trentenaire pour le développement de sa ville-natalle Bukavu. Avec à son actif d’ailleurs plusieurs actions en appui à l’entrepreneuriat des jeunes, l’appui aux personnes vulnérables et familles à très faible revenu. Sans compter son plaidoyer quotidiens auprès des lobby aussi bien nationaux d’extérieurs pour booster le dynamisme de la jeunesse locale.
Sa campagne désormais entre les mains de Dieu, Grâce Ngabo, avec une foi doublée de sa passion pour la Mère-Patrie, c’est avec hargne et détermination qu’elle entend mener une campagne digne de ce nom dans l’espérance de mériter comme le disent déjà le sondage, la confiance du souverain primaire.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.