Nommé depuis le 02 Septembre dernier, Monsieur Tuverekwevyo Tuverekwevyo Wundi a officiellement pris ses fonctions comme le Directeur provincial de la radio télévision nationale congolaise ( RTNC).
La cérémonie de remise et reprise entre le nouveau Directeur Provincial et le sortant, a eu lieu Samedi, le 16 Décembre 2024 en présence d’une délégation de la RTNC venue de Kinshasa, des journalistes quelques médias de Goma, les amis et les connaissances du nouveau Directeur.
Prenant la parole lors de la cérémonie des remise et reprise des attributs du pouvoir, le Directeur sortant Monsieur Luck Benoît Tshiabembi a remercié tout le personnel de la RTNC/ Nord-Kivu avant de reconnaître qu’il fier de laisser son flambeau à une personne bien expérimentée. Du haut de ses 51 ans à la RTNC, Monsieur Luc Benoît Tshiabembi s’en va à la retraite.
Pour sa part Monsieur Tuverekwevyo Wundi, le nouveau Directeur Provincial de la RTNC, dans son discours de prise de fonction a promis de travailler pour rendre la RTNC une « chaîne de référence au Nord-Kivu ». Il a remercié le comité de gestion de la RTNC pour la confiance lui accordée, avant d’appeler tous les agents et cadres de la RTNC/ Nord-Kivu de se remettre au travail. Tuverekwevyo Wundi a promis de corriger ce qu’il faudra corriger pour que la RTNC soit une référence des médias dans la Province.
Prenant part à la cette cérémonie de remise et reprise, Madame Rosalie Zawadi Présidente de l’Union Nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Nord-Kivu a salué la nomination de ce chevronné de la presse, à la tête de la RTNC dans la province.
A cet effet, Rosalie Zawadi a prodigué quelques conseils au nouveau Directeur de la RTNC. « Au nom de toute la presse, nous souhaitons un fructueux mandat à Monsieur directeur Tuver Tuverekwevyo Wundi. Monsieur le directeur, le travail ne se termine pas. Vous avez de nouvelles responsabilités, mais vous avez une famille. Et pour être efficace dans vos nouvelles fonctions, votre équilibre vous vient de la maison. N’oubliez pas, qu’il y a une différence entre l’urgent et l’important. L’important reste la famille, si ça ne marche pas en famille, ça ne va pas aller ici. Restez le père de famille que vous avez été, restez l’ami de tout le monde que vous avez été en jouant vos fonctions. Mais aussi, vous avez de responsabilités, il faudra savoir concilier les deux », dixit Rosalie Zawadi.
Pour lier l’utile à l’agréable, un verre d’eau a été offert aux participants à cette cérémonie.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.