Lancée comme une traînée de poudre, la nouvelle selon laquelle Maître Eric Birindwa Nyamazi a été révoqué de l’AFDC du Professeur et Sénateurs Modeste Bahati Lukwebo est fausse et dénué de tout fondement. La précision vient d’être faite ce matin par Maître Eric Birindwa Nyamazi contacté par www.masharikirdc.net depuis Kinshasa où il séjourne pour de raisons de service.
Largement commentée depuis les premières heures de la matinée de jeudi 4 janvier 2024 par les internautes, cette information a ete vite balayée au revers de la main par le professeur Rumehesha Kinyata, Président Fédéral de l’AFDC dans la Province du Nord-Kivu.
Selon lui, “ Cette information est fausse. Nous n’avons jamais révoqué Me Éric Birindwa. Cette nouvelle est donc une rumeur qui ne concerne pas l’AFDC”.
Maître Éric Birindwa Nyamazi dit être étonné par cette nouvelle, il dit cependant être victime d’un montage qui vise à nuire à sa personne. Il a rassuré par ailleurs la population de Goma qu’il est le président Urbain de l’AFDC et qu’à aucun cas il n’a été révoqué du parti. Birindwa a souligné que ce montage dont l’origine est très bien connue sera bientôt démasqué.
Notons qu’en ce moment où la République Démocratique du Congo attend de connaître ses nouveaux dirigeants issus des élections, des messages haineux, montés de toutes pièces contre certains candidats sont diffusés sur internet avec pour but de paniquer la population et l’amener à ne pas accepter les résultats de certains candidats.
Exauce Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.