Avec la bénédiction du Commissaire Provincial de la PNC, le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Mukuna Ntumba Eddy, le Commandant de la Police de circulation routière, le Commissaire supérieur Blaise Bukasa vient de doter son unité des caméras ultra-modernes pour contrôler le trafic et surveiller le travail des agents qualifiés placés dans chaque carrefour de la Ville de Goma.
En effet, visionnaire et innovateur, le Commissaire Supérieur Blaise Bukasa, commandant de la Police de circulation routière ( PCR), vient d’acquérir cet outil précieux de travail grâce aux fonds propres générés par son unité.
Désormais, il ne plus question d’envier certains pays voisins, car depuis son bureau, le commissaire supérieur Blaise Bukasa peut contrôler et intervenir en temps réel s’il le faut partout où la circulation est perturbée.
Équipé de plusieurs caméras de surveillance de la dernière génération, il est désormais possible de contrôler le trafic la journée comme la nuit, contrôler le comportement des conducteurs sur la chaussée, contrôler les contraventions, contrôler également le comportement des agents qualifiés placés dans chaque carrefour de la Ville de Goma.
Bien plus, le commissaire supérieur Blaise Bukasa vient également de doter la PCR de plusieurs kits de détection du taux d’alcoolémie. Selon lui, ces kits seront d’abord expérimentés sur les agents de la PCR en fonction, avant d’être utilisés auprès des conducteurs afin de lutter contre l’ivresse au volant qui est la cause de 90 % d’accidents enregistrés à Goma.
Précisons qu’au cours de cette année 2024, le Commissaire supérieur Blaise Bukasa promet de refonder la PCR sur la vision du commandant suprême de l’armée et de la Police Nationale Congolaise, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo; vision qui se résume dans le slogan » le peuple d’abord »
Ainsi, le Commissaire supérieur Blaise Bukasa promet grâce à ses multiples innovations de mettre définitivement fin à la manie de la « main tendue », une pratique qui depuis plusieurs années a ternie l’image de la Police toute entière.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.