KINSHASA/ SOCIÉTÉ : Sous l’initiative de l’honorable Lutala Mutiki Trésor, élu de Mwenga, les jeunes de l’espace linguistique Lega ont réfléchis sur les défis liés aux infrastructures de base, au social et le développement de leur contrée

Les défis liés aux infrastructures de base, au social et le développement des territoires de Mwenga, Shabunda, Walikale et de Pangi, un tout constituant l’espace Lega étaient au centre de la rencontre de réflexion entre le député national élu de Mwenga, l’honorable Lutala Mutiki Trésor et les jeunes ressortissants de cet espace vivant à Kinshasa.

A cette occasion, dans la Salle Marie-Reine de la Paix de Kinshasa, l’élite jeune des ressortissants de Mwenga, Shabunda, Walikale et de Pangi ont échangé sans tabou avec leur élu, sur des voies et moyens de relever les défis multiples dont fait face leur espace linguistique depuis plusieurs années.

Photo: Assistance des jeunes intellectuels Lega dans la Salle Marie-Reine de la paix

A cette occasion, l’honorable Lutala Mutiki Trésor a indiqué que cet exercice, il l’a amorcé depuis plusieures années. Ici, selon lui, il était question de discuter avec les jeunes, de le motiver et de les conscientiser sur multiples défis qui s’observent actuellement dans l’espace linguistique Lega.

L’objectif, c’est d’obtenir l’unité du peuple Lega autour des valeurs afin de répondre aux multiples défis qui plongent le peuple Lega dans une spirale de pauvreté.

Pour leurs part, les jeunes Legas ont réitérées leur engagement de soutenir l’initiative de l’honorable Lutala Mutiki Trésor et ont ému le vœu de voir d’autres politiques de cet espace emboîter les pas de cet élu national.

Blanchard Pataoli