BUKAVU/ SÉCURITÉ: La Fondation Frank Mwaka par le truchement de son PCA Monsieur FRANK MWAKA K. compati avec les victimes du énième cas d’incendie qui s’est produit au quartier Nyamugo la nuit du Dimanche au lundi 10 juin 2024

La Fondation Frank Mwaka par le truchement de son PCA Monsieur FRANK MWAKA K. déplore cet énième cas d’incendie qui s’est produit au quartier Nyamugo la nuit de ce dimanche au lundi 10 juin 2024.

Gardant une pensée pieuse à ses compatriotes qui hier avaient un domicile, leurs résidences et qui du coup se retrouvent sans rien un peu comme une page personne au réveil après un songe. Frank Mwaka se dit très choqué par ces incendies à répétition qui appauvrissent nos familles dans la ville de Bukavu.

Sachant que Nyamugo est l’un de ses bastions des notables de Bukavu et lui même étant un garçon de la ville de Bukavu; il lance un cris d’alarme aux autorités politico-administratives afin de mettre des moyens les plus efficaces sur pieds dans la lutte contre ces incendies à répétitions dans la ville de BUKAVU.

Notons que entre autres raisons poussant à ces incendies figurent les constructions sur des sites impropres, la non éducation de la population sur les modes de prévention et de lutte contre les incendies etc.

Il sied de noter que sur Avenue Nkafu alors que ça brulait à Nyamugo, là aussi une femme et ses trois enfants ont trouvé la mort suite à un incendie alors qu’ils dormaient tranquillement. Puissent leurs âmes reposer en paix!

Frank Mwaka Kubihamushizi propose entre autres comme solution, de demander aux autorités de mettre en execution des solutions durables pour juguler ces apocalypses parmi lesquelles une délocalisation progressive des populations, un retraçage d’avenues afin d’aérer ces zones et faciliter une accessibilité des véhicules anti-incendies, ambulances et véhicules de la PNC en cas de necessité.

Frank Mwaka comme de sa coutume a mobilisé les équipes de la Fondation protant son nom pour apporter les prémieres assistances à ces sinistrés, ainsi qu’à cette famille eplorée car on a jamais été riche pour aider son frère a-t-il toujours dit.

Que vive la ville de Bukavu
Que vive la Fondation Frank Mwaka
Que vive Frank Mwaka

La rédaction