LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Le député honoraire Luc Mulimbalimba Masururu a regagne son fief de Luvungi après 2 mois de détention dans les geôles des services de renseignement à Kinshasa

Scènes de liesse populaire constaté le jeudi 13 Juin 2024 à Luvungi au retour de celui que la population considère comme leader incontestable de Luvungi, le député honoraire Luc Mulimbalimba Masururu.

A son arrivé à Luvungi après deux mois de détention par les services de renseignement à Kinshasa, Luc Mulimbalimba Masururu s’est brièvement adressé à la population. Dans son message, il a prêché le pardon et l’amour de Dieu. A cet effet, il déclaré avoir pardonné ceux qui lui ont monté le coup allégeant qu’il se serait rendu en Afrique du Sud pour recruter les jeunes pour le compte du M23.

Luc Mulimbalimba Masururu a déclaré qu’il n’a jamais pris les armes et il ne le prendra jamais contre son pays et ses frères congolais. Il n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir instauré un véritable état de droit au Congo. Ici, l’élu de Luvungi dans le territoire d’Uvira a indiqué que deux mois depuis sa detentions, les services de sécurité ainsi que la justice n’ont pas trouvé une moindre trace de son implication dans une quelconque entreprise criminelle.

Séance tenante, Luc Mulimbalimba a demandé à la foule d’interroger leurs fils vivant en Afrique du Sud et beaucoup plus à celui qui avait enregistré sa conversation de dire qui l’avait payé pour nuire à sa réputation ?

Ainsi, Luc Mulimbalimba Masururu a promis de continuer à travailler comme par le passé pour l’intérêt de sa communauté.

Pour rappel, le député honoraire Luc Mulimbalimba avait été arrêté le 08 Avril dernier à Uvira avant d’être acheminé à Kinshasa. Il lui était reproché d’avoir participé au recrutement des jeunes en Afrique du Sud pour le compte du M23.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading