S’adressant a ses frères et sœurs de la mutualité « Cinyabuguma », constituée des ressortissants de Walungu, Kabare, Kalehe et Idjwi, Me Idesbald Byabuze Katabaruka, enseignant des universités, avocat au barreau du Sud-Kivu et acteur politique, ils les interpellent de ne pas avaler ou raconter n’importe quoi, surtout en cautionnent la « Rwandalisation » des nôtres aussitôt élevés ( Kamerhe, Cishambo, Nyamugabo et tutti quanti et sûrement moi ou quelqu’un d’autre un jour).
En effet, Maitre Idesbald Byabuze Katabaruka avait enseigné le nouveau Directeur de cabinet du Chef de l’Etat à la faculté de Droit de l’UCB. Il dit le connaître très bien, de même que sa famille.
Témoignez plutôt objectivement aux gens en jetant la pierre sur qui la méritent et des fleurs aux meilleurs, dit-il.
Monsieur Anthony Nkinzo Kamole est très intelligent, sérieux avec une force de caractère et de travail remarquable. Ce qui vient de lui arriver n’est qu’une nouvelle belle page qui s’ouvre dans sa vie.
Me Idesbald Byabuze Katabaruka dit partager sa joie et la fierté de ses nombreux anciens collègues passés par ses mains.
Et de souhaiter qu’il plaise au bon Dieu de le revetir de sa cuirasse prorotectrice, pour qu’il mérite la confiance du Président de la République qui a daigné jeter son dévolu sur la personne de cet humble Pasteur.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.