A l’occasion de la clôture de la session de Mars, intervenue le samedi 15 juin 2024 à l’Assemblée Nationale à Kinshasa, le Gouverneur sortant du Sud-kivu, l’honorable Théo NGWABIDJE KASI a fait le point sur les grandes priorités auxquelles doit s’atteler le Gouvernement JudithSuminwaTuluka.
Parmi ces priorités, l’elu d’Idjwi au Sud-Kivu a souligné le retour de la paix à l’Est du Pays et la réhabilitation des infrastructures routières au Sud-kivu dont la RN5 (Bukavu- Uvira- Fizi) la RN2 (Bukavu- Kabare- Kalehe-Goma), la RN3 (Bukavu- Miti- Goma), la route qui relie idjwi Nord et Sud et enfin la route Orovinciale Bukavu-Shabunda.
Devant la presse, ce représentant valable de la circonscription électorale d’idjwi a fait savoir que le Gouvernement central et l’Assemblée Nationale se sont engagés à travailler main dans la main pour que la paix revienne rapidement à l’est du Pays avant d’ajouter qu’il continuera à mener des plaidoyers auprès des autorités nationales pour que les travaux ci-haut mentionnés et qui sont en cours s’achèvent soient achevés.
Pour rappel, tous ces chantiers étaient déjà amorcés par Théo Ngwabidje Kasi, alors qu’il était encore Gouverneur du Sud-Kivu.
Paterne NKUNZI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.