Les Avocats de Vital Kamerhe viennent de d’introduire pour la 9e fois consécutive devant la cour d’appel de Kinshasa /Gombe une requête tendant à obtenir la liberté Provisoire pour leur Client, pour qui selon eux la santé se détériore chaque jour..
Selon une source judiciaire le Procureur serait favorable que Vital Kamerhe soit remis en liberté en attendant la prochaine audience.
« Le procureur est d’accord pour la liberté provisoire de Vital Kamerhe. Il n’a pas trouvé d’inconvénients à cela», nous a confié cette source.
Selon notre source, les Avocats de Vital Kamerhe auraient « brandit les documents selon lesquels il serait atteint du coronavirus».
Le procureur aurait demandé aux services pénitentiaires de prendre toute les dispositions nécessaires pour protéger celui qui jusque-là est le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat.
Interrogé pour en savoir plus, les avocats de Vital Kamerhe ont dit ne pas être disposés pour répondre à nos questions.
Toutefois, la Chambre de Conseil de la Cours d’Appel de la Gombe devra statuer pour décider de la possibilité ou non d’accorder la liberté Provisoire au Président National de l’UNC.
Pour rappel, la Cour d’Appel de Kinshasa/ Gombe a renvoyée une fois de plus la cause qui oppose Vital Kamerhe au jugement rendu en Première Instance par le Tribunal de Kinshasa/ Gombe pour irrégularité persistante de la saisine constatée par toutes les parties au procès.
Vital Kamerhe a été condamné pour détournement des fonds destinés à la Construction des Maisons Préfabriquées dans le cadre du Programme d’urgence de 100 Jours du Président de la République.
Exaucé Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.