Jour J- 6 pour accueillir le président de la République Démocratique du Congo à Isiro, chef lieu de la province du Haut Uele, au Nord-est du pays tel que annoncé par le gouverneur Jean Bakomito.
Dans cette optique,le chef de l’exécutif provincial a entamé une série de contact avec les militants des différents partis politiques, membres de l’Union sacrée de la Nation.
Nos sources sûres signalent que le vendredi et samedi dernier, le gouverneur Jean Bakomito Gambu a consacré plusieurs heures pour aux sièges des Partis politiques de majorité afin de baliser le chemin pour la cause. Le patron de la province du Haut Uele a débuté son périple au siège provincial de L’union sacrée pour la Nation et de L’UDPS, parti présidentiel. Devant une marée humaine,Il a appelé ces combattants et combattantes à se préparer en conséquence pour l’arrivée du Chef de l’État, ce 30 Novembre prochain à Isiro en fin de montrer à la face du monde , le soutien et l’accompagnement de la vision du chef de l’État.
Même message corroboré au siège Provincial du Parti politique Action pour la Reconstruction et le Développement du Congo, Cher au Gouverneur Jean Bakomito .
Surplace, l’autorité morale de ARDC a invité ses partisans à être exemplaires et être à la première ligne de front pour réserver un accueil très honoré au président de la République, témoignant le soutien du Haut-Uele aux initiatives de la transformation de la ville d’Isiro et de la province du Haut Uele à général.
Ce samedi, Jean Bakomito s’est rendu au camp Militaire , situé à Mambaya. Accueilli par les femmes des soldats, le Chef de l’exécutif provincial n’a fait que passer le message de Mobilisation pour l’accueil du Chef de l’Etat aux épouses de ces vaillants héros qui ont accepté de défendre la patrie. Au siège du parti politique DCC, le Chef de l’exécutif a été accueilli tard dans la soirée où il prêché la même évangile.
Il faut signaler que durant toutes ces tournées , Jean Bakomito et toute son équipe ont apporté des pagnes aux mamans pour qu’elles illuminent ce jour d’accueil du premier citoyen de la RDC qui arrive pour un séjour de travail et pour prendre part à la cérémonie de 60ieme anniversaire de la Bienheureuse Anualite Nengapeta Marie-clementine, le premier décembre prochain.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.