Les services de sécurité de la RDC ont mis la main sur 3 sujets rwandais auteurs de plusieurs cas de kidnappings dans le quartier Mugunga à l’ouest de la ville de Goma. Arrêtés avec une femme qui est considérée comme leur complice, les trois malfaiteurs sont passés aux aveux pour avoir kidnappé trois personnes à Mugunga dont un pasteur, un cultivateur et un éleveur il y a de cela un mois.
Bizimungu Maniragiza, Mupenzi Paul Roger et Twizerimana Élie tous de nationalité rwandaise âgés d’une vingtaine d’années ont été arrêtés chez Mme Uwase Thérèse résidente au quartier Mugunga à l’entrée Buhimba et où ils reconnaissent avoir passé la nuit de jeudi au vendredi derniers.
Ces malfrats affirment avoir exigé des rançons au premier tour équivalent à 750 dollars américains et au second tour à 930 dollars américains aux familles des personnes kidnappées pour leur libération.
« Nous les avons kidnappés, nous les avons amené dans un champs, mais nous leur avons demandé si comment nous aurons l’argent et ils nous ont donné des numéros que nous devrions appeler. Nous les avions libérer après que nous ayons reçu l’argent de leurs familles».
Témoignent-t-ils.
Et de poursuivre : « nous avons bouffé cet argent dans des nganda, avec des femmes. Nous avons déjà kidnappé les gens deux fois, ils nous ont fait beaucoup d’argent et tout cela c’est grâce à l’arme que nous détenons et la machette que nous utilisons »
Les trois malfrats sollicitent retourner au Rwanda après ce forfait pour y être soit jugé ou réintégré dans la société. Pour l’instant, apprend t-on, ils sont encore détenus au cachot de l’agence nationale de renseignement à Goma.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.