Depuis très tôt ce matin, les Pensionnaires de la Prison Centrale de Bukavu sont en colère.
Ils dénoncent l’arrestation de Madame Pamela Muhindo, Médecin Chef de Staff à la Prison Centrale de Bukavu et de Monsieur l’Abbé Adrien Cishugi, Aumônier de cette maison carcérale.
Pour les prisonniers, il n’est pas question d’arrêter ces deux personnes car depuis longtemps elles s’occupent d’eux.
Pour rappel, malgré le salaire de misère que perçoivent les Médecins en RDC, Madame Pamela ne cesse de s’occuper des malades prisonniers avec abnégation et courage.
Pour l’aumônier, sans aucune subvention de l’état, il n’y a que l’Aumônerie Catholique qui tant bien que mal s’occupe de la nourriture des prisonniers ainsi que de leurs soins médicaux.
Ainsi pour les prisonniers, arrêter ces deux personnes signifie condamner les prisonnier à la mort certaine.
Monsieur l’Abbe Cishugi et Madame Pamela ont été mis sous Mandat d’Arrêt Provisoire hier dans la soirée sans aucun respect de la Procédure nous renseigne une source de la Société Civile.
La Société Civile Urbaine exige la libération sans condition de ces deux personnalités, sans quoi les prisonniers risquent de mourir de faim.
Signalons que l’Aumônier et le Médecin Chef de Staff, sont accusés d’avoir servi aux prisonniers des haricots et des farines avariées ayant conduit à la mort de certains.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.