LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SÉCURITÉ : Découverte macabre de 29 Corps en décomposition à Beni

Dans un communiqué Officiel  signé le 17 Novembre 2020 par Madame  Lumoo Kahombo, Vice-Gouverneur du Nord-Kivu dont une copie est parvenue à notre rédaction, le Gouverneur du Nord-Kivu informe l’opinion  tant Nationale qu’internationale que le matin de Mardi 17 Novembre 2020, il a été fait une découverte macabre de  29  corps des personnes exécutées en masse à Kavuyiri en plein Parc de Virunga, dans le territoire de Beni.

Par le même Communiqué, le Gouverneur dénonce l’attaque armée qui vient de coûter la vie à 7 personnes dans la même matinée du 17 Novembre 2020 dans le Village de Kokola, dans le Secteur de Beni-Mbau.

Selon le Gouverneur, les premiers indices sur les auteurs de tous ces actes innombrables renvoient aux combattants ADF, très actifs dans la Zone.

Par cette occasion, l’autorité Provinciale  condamne cette énième série de carnages des civils perpétrés par des hommes sans foi ni loi dans la Région de Beni, obligeant ainsi la Population à un deuil sans fin.

Par la même occasion, le Gouverneur, réitère sa solidarité avec les nombreuses familles durement affectées par ces horreurs et adresse ses compassions les plus sincères.

L’autorité Provinciale, réaffirme son engagement ainsi que celui de l’ensemble de son Gouvernement d’être derrière les opérations militaires et les démarches judiciaires visant à mettre définitivement fin à ce calvaire de la Population de Beni qui n’a que trop duré.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading