Avec comme objectif d’arriver à zéro arme détenue illégalement à Goma, l’Honorable Patrick Munyomo se félicite des résultats obtenus à mi-parcours de ce processus, il l’a fait savoir devant la presse à Kinshasa.
Il note que, face à l’évolution de la campagne de récupération des armes détenues illégalement à Goma et ses environs, la Population a finalement compris le bien fondé de celle-ci et cette Population coopère aujourd’hui avec la structure Provinciale mise sur pied pour cette fin.
Après deux semaines et demi du lancement officiel de cette opération, les résultats partiels sont très satisfaisants: plus de 500 effets militaires ont déjà été récupérés, parmi lesquels 261 armes d’assauts, 12 pistolets, 121 chargeurs garnis, des munitions en Vrac et tenues militaire et Policières, plus de 200 grenades et bombes etc.
Par cette occasion, l’Honorable Munyomo a félicité les autorités locales pour leur accompagnement dans ce combat qui vise à mettre fin à la criminalité urbaine à Goma ; une criminalité qui a déjà fait plusieurs victimes.
Signalons que l’engouement et l’appropriation par la population de ce processus, doivent interpeller et pousser le Chef de l’Etat, Commandant Suprême des Forces Armées à appuyer ce processus qui entre d’ailleurs parmi les objectifs de son quinquennat.
Précisons par ailleurs, que la Population de Goma attend impatiemment la décision du comité Mixte de coordination de l’opération de ramassage d’armes pour annoncer le changement du premier site (terrain Don Bosco) au deuxième site (soit église CBCA Katoyi ou église Patmos CCLK).
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.