Après le boulevard Kanyamuhanga et le tronçon dit kilomètre témoin vers « deux lampes », les techniciens de la CNPR sont actuellement à pied d’oeuvre sur le petit boulevard « kinyumba-musée » où, le marquage au sol est effectué.
Selon le Directeur provinciale de la commission nationale de la prévention routière Monsieur Nova Kassim, ce travail qui vise à sécuriser les usagers des routes de Goma est effectué et exécuté sur fonds propres.
Pour lui, la ville de Goma dispose aujourd’hui d’une importante voirie, il est important d’y placer des signaux autant verticales qu’horizontales d’abord pour la beauté de la ville en suite pour la sécurité des ses usagers, ceci pour lui permettra de réduire sensiblement les accidents liés au mauvais usage delà route.
Parmi les difficultés rencontrés sur le terrain, le directeur épingle la rupture des intrants ( peintures, panneaux etc) ainsi que la motivation insignifiante des agents commis à cette tâche.
D’où l’appel est lancée au gouvernement central ainsi qu’au gouvernement provincial pour doter la CNPR suffisamment des moyens pour accomplir son devoir.
Ce même sos est adressé aux organisations et hommes de bonne volonté d’appuyer les efforts de la CNPR dans la prévention des accidents sur les routes de Goma en particulier et celle de toute la Province en général.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.